Actualité

18. juin 2014

Selon le sondage indépendant sur les prix réalisé par prixpellets.ch, les mois de mai, juin et juillet sont les meilleurs mois pour acheter des pellets à un prix avantageux.

Pellets: faites vos stocks dès maintenant!

En juin 2014, les pellets coûtent en moyenne CHF 395.20 par tonne, soit pratiquement autant qu’au mois de mai. Étant donné que le prix des pellets est généralement le plus intéressant de mai à juillet, les propriétaires de maison malins n’hésiteront pas à remplir leurs stocks de pellets au cours de cette période. Le prix des pellets peut être jusqu’à environ 30% inférieur à celui du mazout et du gaz.


Selon le sondage indépendant sur les prix réalisé par prixpellets.ch, le prix moyen par tonne s’élevait à CHF 420.30 en janvier 2014. En mai, il était de CHF 395.30, soit presque autant qu’au mois de juin.

Le combustible le moins cher
Au cours des mois d’hiver, le prix des pellets a enregistré une hausse plus forte qu’au cours de ces dernières années. D’après le sondage indépendant sur les prix réalisé par prixpellets.ch, celui-ci a culminé à 8.58 centimes par kilowattheure en janvier 2014. La plate-forme prixpellets.ch collecte les prix depuis janvier 2007. Le prix du combustible moderne à base de bois a atteint son niveau le plus bas avec 7.07 centimes par kilowattheure en juillet 2008, juste au moment où le mazout affichait un record maximum historique avec 13.3 centimes par kilowattheure. À cette période, le mazout était par conséquent 88% plus cher que les pellets. En mai 2014, le mazout était 26% plus cher et le gaz naturel 29% plus cher que les pellets. Le prix des pellets n’a dépassé celui du mazout et du gaz naturel qu’entre décembre 2008 et décembre 2009. Depuis le début du sondage sur les prix, le kilowattheure de gaz naturel a toujours été plus cher que le kilowattheure de pellets.

Au printemps et en été

Selon le sondage indépendant sur les prix réalisé par prixpellets.ch, les mois de mai, juin et juillet sont les meilleurs mois pour acheter des pellets à un prix avantageux. C’est pourquoi les capacités de stockage de pellets devraient être suffisamment importantes pour pouvoir au moins contenir l’équivalent d’une consommation annuelle de pellets. Les fournisseurs proposent souvent des tarifs réduits au printemps. De plus, l’achat de grandes quantités revient aussi moins cher par rapport à l’acquisition de petites quantités. Les prix par tonne sont disponibles sur pelletpreis.ch pour l’achat de 3, 5 ou 8 tonnes.

 Text: prixpellets.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling

  • Allotherm
 

Newsletter

 

Suivez-nous!