Actualité

28. nov. 2014

Au fil des dernières années, les fournisseur ont doublé la capacité de stockage, garantissant ainsi la sécurité d’approvisionnement.. Photo: proPellets Austria

proPellets.ch : sécurité d’approvisionnement garantie

(proPellets.ch) Les températures de cet été ne nous ont pas vraiment gâtés. Malgré cela, les producteurs et distributeurs de granulés de bois sont optimistes et se déclarent prêts pour l’hiver!


Cet optimisme se justifie pour plusieurs raisons. Parmi les exemples réjouissants, citons le fait que beaucoup de maîtres d’ouvrage ont pris conscience des avantages offerts par les chauffages aux pellets et les mettent à profit. Les prix du combustible sont restés comparativement stables depuis plusieurs années, se situant entre 7 et 9 ct./kWh. Par ailleurs, les granulés sont considérés comme un combustible sympathique, car ils sont produits à partir de bois qui se renouvelle. Le perfectionnement continu des systèmes de chauffage compte aussi parmi les atouts du chauffage aux pellets. Le marché nous propose des chaudières ultramodernes qui répondent aux exigences les plus élevées en matière de confort et dont une partie peut même être contrôlée par smartphone.

24 producteurs

Près de 24 producteurs fabriquent des granulés de bois en Suisse. Certains fabricants transforment le bois résiduel résultant de leur propre scierie, d’autres achètent du matériau brut afin de le pelletiser. Point commun de toutes ces exploitations: leur production tourne actuellement à plein régime. Néanmoins, la production de pellets peut être soumise à des fluctuations: la quantité produite dépend aussi bien de la saison que des conditions météorologiques.

Importations
En cas de besoin, l’importation de pellets nous permet de compenser ces variations et de réagir avec souplesse à la croissance du marché. Ces granulés de bois proviennent des pays voisins proches, notamment d’Allemagne, de la France et d’Autriche. Les producteurs et négociants de pellets se sont donc munis pour l’hiver et ont rempli leur stock de granulés en silo. Au fil des dernières années, ils ont doublé la capacité de stockage, garantissant ainsi la sécurité d’approvisionnement nécessaire et la satisfaction de leur clientèle.

Les propriétaires d’un chauffage à pellets peuvent donc attendre l’hiver sereinement. Car bien que l’été nous ait privés de sa chaleur accoutumée, les granulés de bois nous réchaufferont en toute fiabilité.

Texte: proPellets.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling

  • Allotherm
 

Newsletter

 

Suivez-nous!