Actualité

24. déc. 2015

En décembre 2008, lors de la première année de l’enquête de prixpellets.ch, une tonne de pellets coûtait en moyenne exactement le même montant qu’aujourd’hui.

Pellets: 7% moins chers qu’en décembre 2014

(CP) Les pellets coûtent en moyenne CHF 382.70. par tonne en décembre, soit même pas 1% de plus qu’en novembre. Ils sont 7% moins chers que l’année dernière : en décembre 2014, une tonne coûtait en moyenne CHF 411.90. Tel est le résultat de l‘enquête indépendante sur les prix de prixpellets.ch.


En novembre, les pellets coûtaient 7.75 centimes par kilowattheure soit pratiquement autant que le mazout avec 7.7 centimes par kilowattheure. Par rapport au gaz, coûtant 9.27 centimes par kilowattheure en novembre, les pellets sont 16% meilleur marché. Comme le prix du pétrole a encore baissé en décembre, il est probable que le prix du mazout sera inférieur à celui des pellets.

Un regard en arrière démontre les difficultés que subissent certains fournisseurs : en décembre 2008, lors de la première année de l’enquête de prixpellets.ch, une tonne de pellets coûtait en moyenne exactement le même montant qu’aujourd’hui. Même si le prix momentanément très bas du mazout aura pour conséquence que certains projets de remplacement d'une chaudière à mazout par une à pellets ne seront pas exécutés, la stabilité du prix des pellets reste un atout solide: depuis le début du relevé des prix de prixpellets.ch en 2008, le prix du kilowattheure se trouvait la plupart du temps entre 7.6 à 8.4 centimes. Le mazout n’était meilleur marché que de décembre 2008 à décembre 2009 ainsi que de janvier à avril 2015. En été 2008, lorsque le mazout a atteint des prix historiquement élevés, il était presque 90% plus cher que les pellets.

 Texte: prixpellets.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Liebi LNC

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling

  • Allotherm

  • Ökofen
 

Newsletter

 

Suivez-nous!