20. juil. 2017

En Allemagne, les pellets sont bien meilleur marché que le gaz et le mazout. ©Graphique : DEPV

Pellets: prix stables en juillet – refaire ses réserves avant la hausse!

(Communiqué de presse) Le prix des pellets reste stable en juillet. Par rapport à juin, on enregistre seulement une très légère baisse de 60 centimes en moyenne. À partir de septembre, le prix des pellets repart généralement à la hausse, comme le montre l'enquête indépendante de www.prixpellets.ch, qui suit l’évolution des prix depuis 2008.


En juillet, une tonne de pellets coûtait en moyenne CHF 358.90, soit seulement CHF 2 de plus que l’année précédente, mais près de 4% de moins par rapport à 2015.

Presque le même prix que le mazout
En juin, un kilowattheure de chaleur aux pellets coûtait 7.34 centimes, contre 7.32 centimes pour le mazout. Pour ce qui est de l’impact sur le climat, les pellets tirent toutefois leur épingle du jeu: ils présentent un bilan CO2 neutre et sont produits en Suisse ou dans les pays frontaliers. Quant au pétrole, il provient presque exclusivement de pays avec des régimes instables ou dictatoriaux, dans lesquels la guerre fait parfois rage.

En revanche, le prix des pellets reste toujours beaucoup plus avantageux que celui du gaz naturel: un kilowattheure de chauffage au gaz naturel coûtait 9.27 centimes en juin, soit une différence de plus de 26% par rapport aux pellets.

Prix en Allemagne
Selon l’association allemande DEPV (Deutscher Energieholz- und Pellet-Verband e.V.), les pellets se vendaient en moyenne 231.28 euros la tonne en juillet 2017. Et un kilowattheure de chauffage aux pellets coûtait 4.63 centimes d’euro. Chez notre voisin du nord, l’écart de prix entre les pellets et les autres combustibles est particulièrement impressionnant: les pellets sont ainsi 11 % meilleur marché que le mazout et 20 % meilleur marché que le gaz naturel.

Text: pelletpreis.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Publicité

  • Heizmann

  • Liebi LNC

  • Windhager

  • Schmid energy solutions

  • El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

    Obtener Adobe Flash Player