Actualité

11. oct. 2017

Pellets : les prix augmentent légèrement, d’un bon pour cent – mais les pellets restent plus de 7% meilleur marché que le mazout

(CP) En octobre 2017, les pellets coûtent en moyenne CHF 365.50 la tonne, soit 1.3 % de plus qu’en septembre 2017. Avec une différence de prix de seulement 30 centimes, une tonne coûte pratiquement le même prix qu’en octobre 2016. En septembre 2017, les pellets étaient 7.3 % moins chers que le mazout. (Text auf Deutsch >>)


Depuis bientôt 10 ans, les éditeurs de prixpellets.ch effectuent un relevé indépendant des prix des pellets en Suisse : en octobre 2008, une tonne de pellets coûtait en moyenne CHF 377.20, soit 3.2 % de plus qu’en octobre 2017. Comme le montre l’évolution des prix durant les neuf dernières années, le prix des pellets augmente à chaque automne et ce jusqu’au mois de février. Si vous avez encore besoin de pellets pour la saison d’hiver, vous avez tout intérêt à les acheter maintenant.

Le prix des pellets s’avère particulièrement avantageux par rapport à celui du mazout qui est plus de 7% plus cher. En septembre 2017, un kilowattheure produit avec des pellets coûtait 7.36 centimes et un kilowattheure produit avec du mazout 7.9 centimes. Le kilowattheure fourni par du gaz - avec 9.27 centimes - était même 25% plus cher que le kilowattheure fourni par des pellets.

Texte : prixpellets.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Heizmann

  • Liebi LNC

  • Windhager

  • Schmid energy solutions

  • El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

    Obtener Adobe Flash Player

 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!