Actualité

20. août 2018

Production et consommation de pellets en Allemagne depuis 2010. Graphique : Institut allemand des pellets GmbH

Allemagne : production record de pellets durant le 1er semestre 2018

(DEPV) L’Allemagne est le leader européen en matière de production de pellets, grâce à ses stocks importants de bois brut et de déchets de bois. Une prééminence que viennent confirmer les statistiques sur la production de pellets pour le premier semestre 2018, période durant laquelle l’Allemagne a produit plus de pellets de bois que jamais durant le même laps de temps, soit près de 1,18 million de tonnes (t). Il s’agit d’une augmentation de 10% par rapport au premier semestre 2017 (1.07 million de tonnes). (Text auf Deutsch >>)


Selon l’Association allemand de l’énergie du bois et des pellets (Deutscher Energieholz- und Pellet-Verband e.V DEPV), la production allemande de pellets peut se résumer comme suit : 97.9% correspondent à la classe de qualité ENplus A1. Les résineux fournissent la plus grande partie de la matière première (96.8%) et les sous-produits de scieries (94.7%) constituent la matière première la plus appréciée.

Même si le marché des systèmes de chauffage ne se développe plus, les fabriques de pellets assurent en permanence des volumes de production qui vont au-delà de la sécurité d’approvisionnement. „Les perspectives concernant les matières premières sont bonnes, la qualité reste élevée. Nous pourrions approvisionner beaucoup plus de chauffages à pellets de manière durable“, souligne le secrétaire du DEPV, Martin Bentele.

Prévision d’un volume de production annuel de 2
.3 millions de tonnes.
La proportion de pellets exportés est plus importante que l’année précédente avec 12,8 % (2017 = 9,4 %). Avec 21%, la proportion de marchandise livrée en sacs se situe au niveau de l’année précédente. L’association professionnelle s’attend encore à une production du même ordre durant la deuxième moitié de l’année, ce qui devrait permettre d’atteindre le volume de production annuel de 2,3 millions de tonnes de pellets prévu par le DEPV en février.

Production de pellets en Allemagne
1er semestre 2018

Volume de production de pellets

1’179’000 t

Classe de qualité

ENplus A1

97.9 %

ENplus A2

0.0 %

Pellets industriels

2.1 %

Forme de commerce

Marchandise en vrac

79 %

Marchandise en sacs

21 %

Matière première utilisée / type de bois

Résineux

96.8 %

Feuillu

3.2 %

Matière première utilisée / assortiment de bois

Sous-produits de scieries

94.7 %

Bois rond

5.3 %

Marché des ventes

Domestique

87.2 %

International

12.8 %

Source : Institut allemand des pellets GmbH

Texte : Deutscher Energieholz- und Pellet-Verband e.V. (DEPV)

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Liebi LNC

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling

  • Allotherm

  • Ökofen
 

Newsletter

 

Suivez-nous!