Actualité

20. mai 2021

La production a augmenté de près de 7% et la consommation de 9%. Actuellement, l’Autriche produit environ 1,5 million de tonnes de pellets, ce qui représente une fois et demie la demande intérieure. Graphique : ProPellets Austria

Autriche : la production de pellets a augmenté de 7% en 2020 pour atteindre un pic de 1’540’000 tonnes

(CP) Placée sous le signe de la crise, l’année 2020 aura été très fructueuse pour l’industrie autrichienne des pellets, qui affiche de forts taux de croissance malgré la pandémie. La production de pellets a augmenté de 6.9 % l’année dernière, passant de 1’441’000 tonnes (t) en 2019 à 1’540’000 t. De son côté, la consommation de pellets a augmenté de 9.1 % pour atteindre 1’015’000 tonnes.

Cette hausse s’explique d’une part par l’augmentation significative des ventes de chauffages à pellets et d’autre part par des températures relativement froides.

Production triplée en 15 ans
Au cours des 15 dernières années, la production autrichienne de pellets a presque triplé pour connaître à nouveau une forte croissance l’année dernière. A l’heure actuelle, l’Autriche produit environ 1,5 million de tonnes de pellets, soit une fois et demie la quantité nécessaire au niveau national. En Autriche, la matière première pour la production de pellets reste exclusivement constituée de sous-produits de scieries, dont la plupart sont transformés en pellets directement dans les scieries.

De grandes opportunités de croissance
Le fait que l’UE et le gouvernement autrichien prennent enfin au sérieux la protection du climat procure également de grandes opportunités de croissance et un grand nombre de nouveaux emplois aux fabricants nationaux de chaudières à pellets, qui connaissent un véritable boom. Toute une série d’entreprises sont en train de doubler leurs capacités de production. La demande est plus forte que jamais, sur les marchés d’exportation également. Les raisons en sont, d’une part, les excellentes possibilités de subventionnement et, d’autre part, la conscience accrue chez les consommateurs qu’il est temps de passer aux énergies renouvelables.

Chaîne de création de valeur en Autriche
Passer du gaz et du mazout aux pellets contribue à la protection du climat tout en renforçant l’économie nationale. Toute la chaîne de création de valeur est située en Autriche : de la production et de la livraison des pellets à la production des systèmes de chauffage. La forte croissance de l’industrie des pellets apporte donc une contribution importante à la reprise économique après la crise provoquée par le coronavirus.

Texte : ProPellets Austria, traduction : prixpellets.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Windhager

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling

  • Ökofen

  • Liebi LNC
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!