Actualité

14. août 2012

A fin juin, un kilowattheure de mazout* coûtait 9.8 centimes alors qu'un kilowattheure de pellets revenait à 7.63 centimes. Le prix du mazout est donc de 28.5 % plus élevé que celui des pellets.

Avant l'hiver: Profitez du prix encore avantageux des pellets!

(PM) L'expérience montre que les mois d'août et de septembre sont les mois les plus avantageux pour l'achat de pellets avant que les prix ne remontent au début de la saison d'hiver. Les propriétaires immobiliers ont dès lors tout intérêt à remplir leurs stocks de pellets jusqu'au mois de septembre au plus tard. Au mois d'août 2012, une tonne de pellets coûte en moyenne CHF 373.95, c'est-à-dire 4,2 % de moins qu'au mois d'août 2011.


Ces chiffres ressortent du sondage indépendant sur les prix de www.prixpellets.ch. La comparaison avec les prix du mazout est, elle aussi, très intéressante: à fin juin, un kilowattheure de mazout* coûtait 9.8 centimes alors qu'un kilowattheure de pellets revenait à 7.63 centimes. Le prix du mazout est donc de 28.5 % plus élevé que celui des pellets. Depuis fin 2007, début du sondage indépendant sur les prix de pelletpreis.ch, il n'y a qu'entre décembre 2008 et décembre 2009 que le prix du plus moderne des combustibles à base de bois aura été plus élevé que le prix du mazout.

Les prix reste
nt stables
Par rapport au mois de juillet, le prix des pellets a augmenté de 0.5 %, passant d'un prix moyen de CHF 372.02 à CHF 373.95 la tonne. En raison de la demande plus forte et du fait qu'en Suisse, les scieries utilisent en hiver elles-mêmes une partie de la matière première pour le chauffage, les prix des pellets augmentent en règle générale avec le début de la saison de chauffage.

*Lors d’une commande de 3100 à 6000 litres, source: HEV.

Texte: prixpellets.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling

  • Allotherm
 

Newsletter

 

Suivez-nous!