Actualité

02. oct. 2012

Autriche: très forte demande de chaudières à pellets

(proPellets) L’automne s’annonce très chaud pour le marché des pellets en Autriche. La demande de chaudières de chauffage central à pellets et de poêles-cheminées à pellets n’a jamais été aussi forte. Pour de nombreux installateurs chargés du montage des nouvelles chaudières à pellets, l’agenda est déjà plein jusqu’en hiver.


Christian Rakos, directeur général de proPellets Austria, explique: «Cette année, nous devrions enregistrer les taux de croissance les plus élevés dans le domaine des poêles-cheminées à pellets et des chauffages à pellets pour les biens immobiliers de grande taille. Pour tous ceux qui se décident à la dernière minute, la poêle-cheminée à pellets donnera la possibilité de réduire la facture de chauffage à court terme de manière considérable sans pour autant remplacer l’installation complète. Pour les bâtiments de grande taille, le passage du fuel aux pellets permettra de réaliser des économies considérables. Pour un bâtiment dont la consommation de fuel atteint les 20‘000 litres, il sera possible d’économiser plus de 10‘000 euros en optant pour les pellets pour la saison de chauffage actuelle. Cet investissement sera très rapidement amorti.»

Mais le passage aux pellets s’avère tout aussi judicieux pour les maisons particulières qui sont encore chauffées au fuel. Pour beaucoup, la division par deux des frais de chauffage, l’odeur agréable du bois à la cave et la contribution importante en faveur de la protection du climat rendent le passage aux pellets est très attrayant.

Texte: proPellets Austria

 

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling

  • Allotherm
 

Newsletter

 

Suivez-nous!