Actualité

07. déc. 2012

Les propriétaires de chaudières n’ayant pas encore fait leurs stocks de pellets devraient le faire sans tarder.

Les pellets: de loin, le combustible le plus avantageux

(PM) En octobre, les pellets étaient nettement moins chers que le mazout et le gaz: le mazout coûtait 37.7 % de plus et le gaz 29.7 % de plus que les pellets. C’est ce qui ressort du sondage effectué par prixpellets.ch, la plate-forme spécialisée indépendante consacrée aux pellets.


Au mois d’octobre, le prix du kilowattheure s’élevait à 10.7 centimes pour le mazout, à 10.08 centimes pour le gaz et à 7.77 centimes pour les pellets. Si, en novembre 2011, une tonne de pellets revenait à CHF 389.33 en moyenne, elle était même en comparaison encore environ 1.3 % moins chère en novembre 2012 avec CHF 384.25 (TVA et livraison incluses).

Selon les experts, le niveau de prix se maintiendra au moins cet hiver car la forte demande en Autriche et dans le Sud de l’Allemagne pourrait entraîner une baisse des importations en provenance de ces pays au cours de cette saison de chauffage. La branche suisse des pellets semble cependant être prête à faire face à une demande plus élevée de pellets produits localement. La branche a en effet souffert de l’offre excédentaire provenant d’Allemagne et a dû ralentir en partie la production.

Les propriétaires de chaudières n’ayant pas encore fait leurs stocks de pellets devraient le faire sans tarder. Une brusque arrivée du froid pourrait entraîner une hausse des prix. Les pellets sont notamment une solution très efficace dans le domaine de la rénovation, qui requiert des températures de départ élevées, et constituent aussi une option sûre lors du remplacement de chaudières de mazout. Depuis début 2009, le plus moderne des combustibles à base de bois reste nettement moins cher que le mazout.

Texte: pelletpreis.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling

  • Allotherm
 

Newsletter

 

Suivez-nous!