Actualité

20. mars 2013

Les sondages de prixpelllets.ch montrent que les prix chutent généralement à partir du mois d’avril en raison de la baisse de la demande.

Pellets: le mazout 28 % plus cher que les pellets

(CP) Comparé au mois de février, le prix des pellets a augmenté de 1.6 % en mars, passant en moyenne de CHF 401.75 à CHF 408.15 la tonne. Par rapport à l’année précédente, l’augmentation des prix s’élève à 3.6 %. En février, le mazout était, comme lors des mois précédents, 28.3 % plus cher que les pellets. C’est ce qui ressort du sondage effectué par pelletpreis.ch, la plate-forme spécialisée indépendante consacrée aux pellets.


La légère augmentation des prix par rapport à la dernière saison de chauffage s’explique par une hausse considérable des chaudières à pellets en Allemagne et en Autriche ainsi que par des quantités de production moins élevées en Autriche et dans le Sud de l’Allemagne. Au cours des deux dernières années, la nette surproduction de pellets, surtout en Allemagne, a entraîné une intense guerre des prix. Grâce à la nette augmentation de chaudières à pellets, mais aussi en raison de la fermeture de certains sites de production en Autriche et en Allemagne, les pellets ont de nouveau atteint des prix garantissant un nouvel élargissement des capacités de production en Suisse et dans les pays voisins.

Comparaison des combustibles
Au mois de février, un kilowattheure de mazout coûtait 10.52 Rp, un kilowattheure de gaz 9.9 Rp et un kilowattheure de pellets 8.2 Rp. Le mazout était donc 28.3 % plus cher que les pellets. Depuis que prixpellets.ch effectue des sondages, le mazout n’a été qu’une seule fois plus avantageux que les pellets, entre novembre 2008 et mars 2010. Par rapport à l’année précédente, le prix des pellets a augmenté de 3.6 %, passant en moyenne de CHF 394.00 en mars 2012 à CHF 408.15 en mars 2013 (TVA et frais de livraison compris). En mars 2011, une tonne de pellets coûtait en moyenne CHF 413.60.

 

Acheter en été
Les sondages de prixpelllets.ch montrent que les prix chutent généralement à partir du mois d’avril en raison de la baisse de la demande. La période la plus intéressante pour l’achat de pellets est comprise entre avril et août.


Parmi les 30 fournisseurs de pellets environ que compte la Suisse, 23 communiquent chaque mois leurs prix à pelletpreis.ch pour le mois suivant. Le prix moyen est publié sur le site pelletpreis.ch.

Texte: pelletpreis.ch

2 commentaires
> montrer tout
Rédaction @ 29. janv. 2016 14:19

Vous avez lu -début 2016 - un commentaire datant de 2013. Depuis nous avons publié bien des commentaire et de communiquée de presse anisi que chaque mois les prix : http://www.prixpellets.ch/

marie-1955@Hotmail. com @ 29. janv. 2016 13:58

Bonjour, ce serait bien de remettre à jour, nous sommes en 2016 ! !!

Ajouter un commentaire

 
  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling

  • Allotherm
 

Newsletter

 

Suivez-nous!