Actualité

28. nov. 2013

Le parc d’installations aux granulés en Suisse s’élève à environ 21 600 à la fin 2012.

propellets.ch: Augmentation constante des chauffages aux granulés

(propellets.ch) Ces dernières années, la notoriété des pellets a augmenté. Ils sont particulièrement adaptés pour remplacer les anciens chauffages au mazout dans la mesure où l’ancienne infrastructure peut être réutilisée. L’usage accru de chauffages aux granulés se reflète dans les chiffres des statistiques 2012 sur l’énergie bois publiées en septembre: en 2012, env. 1500 nouveaux chauffages aux granulés ont été installés.


Cela englobe les poêles, les chauffages centraux pour maisons individuelles ainsi que des installations de grande taille (à partir de 50 kW de puissance) qui alimentent en chaleur tout un ensemble de constructions. Le parc d’installations aux granulés en Suisse s’élève à environ 21 600 à la fin 2012. Comparé à 2011, cela représente une augmentation d’environ 8%. On s’attend à une augmentation comparable pour l’année en cours.

Augmentation de la demande en combustible
La diffusion constante de chauffages aux granulés entraîne naturellement une augmentation de la demande en combustible. Les producteurs et vendeurs de granulés en Suisse en sont conscients et intègrent cela dans leur planification. Des périodes de froid prolongées, comme au printemps dernier par exemple, sont également prises en compte. Les producteurs et vendeurs de granulés veillent à ce la Suisse dispose de suffisamment de granulés également à l’avenir.

©Texte : Martina Caminada, propellets.ch et Energie-bois Suisse

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling

  • Allotherm
 

Newsletter

 

Suivez-nous!