Actualité

30. mars 2017

Retrouvez toutes les informations sur les programmes cantonaux, les subventions actuelles et les points de contact sur Le Programme Bâtiments.

Energie-bois Suisse : Plus d’argent pour les projets d’énergie-bois

(Energie-bois Suisse) Depuis le 1er janvier 2017, les subventions du secteur énergétique font l’objet d’une nouvelle réglementation: le dépôt des demandes a été considérablement simplifié et, en outre, de nombreux cantons promeuvent les chaudières à bois avec des subventions nettement plus élevées qu’auparavant.


Depuis le début de cette année, l’énergie-bois est plus soutenue qu’auparavant dans de nombreux cantons. C’est le cas par exemple du canton de Berne, qui entend encourager encore davantage les réseaux de chaleur à distance et les chauffages au bois à l’aide de subventions nettement plus élevées afin de rendre plus compétitive notre deuxième plus importante énergie renouvelable et renforcer à plus long terme l’économie forestière locale. Les cantons ont reconnu que les objectifs en matière de politique climatique et énergétique étaient relativement faciles à atteindre avec une augmentation de l’utilisation du bois-énergie. La hausse des subventions montre également que la branche de l’énergie-bois a bien fait son travail et qu’aujourd’hui la politique climatique et énergétique et la protection de l’air ne sont plus contradictoires. Retrouvez toutes les informations sur les programmes cantonaux, les subventions actuelles et les points de contact sur Le Programme Bâtiments.

Avec QM Chauffages au bois, vous disposez d’un outil de planification qui vous garantit une utilisation efficace du financement tout en assurant une qualité exceptionnelle de planification et de réalisation des installations au bois-énergie. Les services de conseil d’Energie-bois Suisse vous donneront de plus amples renseignements avec plaisir.

Text : Energie-bois Suisse

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Heizmann

  • Fröling

  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Windhager

  • Tiba
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!