Actualité

10. mai 2017

Il est temps de refaire les stocks de pellets

Depuis 2008, le prix des pellets baisse généralement à son niveau le plus bas au mois de mai, comme le montre le relevé indépendant de prixpellets.ch : une tonne de pellets coûte en moyenne CHF 359.10 au mois de mai, soit 3.8 % de moins qu’en avril, par exemple. Mai, juin et juillet sont les mois les plus intéressants pour faire le plein de pellets.


Les personnes qui possèdent des chauffages à pellets depuis quelques années en sont conscientes. Les premières actions de printemps interviennent souvent à partir de mai voire plus tôt, selon la rigueur de l’hiver. C’est pourquoi certains propriétaires de maison planifient leurs commandes en mai. Quelques fournisseurs de pellets nous ont indiqué qu’un petit rush s’était encore produit en avril : certains propriétaires de chauffage ont été surpris par la fraîcheur des températures et ont eu besoin d’une livraison rapide de pellets pour rester bien au chaud.

Stabilité des prix
Les prix sont calculés par prixpellets.ch conformément aux indications données par 24 fournisseurs de pellets à ce jour. Le prix des pellets n’a augmenté que de 1.6 % par rapport à mai 2016, époque à laquelle une tonne de pellets coûtait en moyenne CHF 353.30. Un regard un peu plus en arrière témoigne de la stabilité des prix de ce combustible tout récent : en mai 2008, une tonne coûtait presque autant qu’aujourd’hui, avec une moyenne de CHF 358.60.

20% meilleur marché que le gaz naturel
En avril 2017, les pellets coûtaient 7.77 cent. le kilowattheure, soit pratiquement le même prix que le mazout avec 7.74 cent. Les pellets étaient plus de 20% meilleur marché que le gaz naturel qui coûtait CHF 9.36 le kilowattheure. C’est en juillet 2008 que les pellets coûtaient le moins cher au kilowattheure, avec 7.07 centimes, et ce notamment à une période où le mazout était presque 100% plus cher avec 13.30 cent. Le kilowattheure de pellets a atteint un maximum en janvier 2014, avec 8.58 cent. Depuis mai 2015, un kilowattheure de pellets coûte toujours moins de 8 centimes.

Texte : prixpellets.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Heizmann

  • Fröling

  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Windhager

  • Tiba
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!