Actualité

22. mai 2017

Production et consommation de pellets en Autriche jusqu’en 2016. Graphique : proPellets Austria

Autriche : la production de pellets atteint un niveau record en 2016

(proPellets Austria) Avec une production de 1.07 million de tonnes, l’économie autrichienne des pellets a atteint un nouveau record en 2016. Cette production intervient sur 40 sites au total, exploités par 28 entreprises. Avec 895’000 tonnes, la consommation nationale est bien inférieure à la production.


Christian Rakos, directeur de proPellets Austria : „Il est regrettable que la demande nationale en pellets augmente plus lentement que la production. Si nous prenions au sérieux nos engagements découlant de l’accord de Paris sur la protection du climat, la consommation indigène de pellets connaîtrait une croissance beaucoup plus rapide. Le fait que ce ne soit pas le cas s’explique notamment par l’influence de l’économie du mazout et du gaz sur la politique énergétique nationale.“

Les pellets autrichiens sont très demandés du fait de leur qualité élevée. Presque 90% de la production indigène est distingué par le fameux label de qualité ENplus. On peut s’attendre à une nouvelle augmentation de la production indigène de pellets en 2017. Une nouvelle machine à fabriquer des pellets, développée par l’entreprise Cycleenergy, a été mise en service à Gresten, en Basse-Autriche. D’autres sites de production sont actuellement en discussion. La croissance constante et solide de la production indigène de pellets constitue une des raisons de la stabilité exceptionnelle du prix des pellets en Autriche, qui se situe encore au même niveau qu’il y a 15 ans (avec les corrections liées à l’inflation).

Texte : proPelletsAustria

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 

    El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

    Obtener Adobe Flash Player


  • Heizmann

  • Liebi LNC

  • Windhager

  • Schmid energy solutions
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!