Actualité

16. août 2017

Production de pellets en Allemagne 2014 – 2017. ©Diagramme: Deutsches Pelletinstitut GmbH

Allemagne: la production de pellets augmente de 24% au cours du 1er semestre 2017

Selon l’association allemande DEPV (Deutscher Energieholz- und Pellet-Verband e.V.), environ 1.1 million de tonnes (t) de pellets ont été produits en Allemagne de janvier à juin 2017. Avec 99.9 pour cent, quasiment tous sont certifiés ENplus A1 en Allemagne.


Il s’agit d’une augmentation de 24 pour cent, voire de 220‘000 t par rapport à la même période de l’année précédente avec près de 890‘000 t. La qualité A2 et les produits industriels sont des gammes secondaires absolues avec une part de 0.1 pour cent. Les matières premières principales utilisées pour la production de pellets sont des résidus de scieries (94 pour cent) et du résineux (99 pour cent).

Nouvelle baisse de la part des exportations
avec 8.9%
En 2017, la part des exportations a de nouveau baissé par rapport à la même période de l’année précédente (11 pour cent). Elle s’élève à 8.6 pour cent. La part de produits en sacs est de 21 pour cent et a considérablement augmenté par rapport à l’année précédente (12 pour cent). Pour le deuxième semestre, l’association de la branche continue de tabler sur une production élevée, si bien que la quantité de production annuelle de 2.3 mio. t. pronostiquée en février par DEPV devrait être atteinte.

D
onnées détaillées du marché et tous les diagrammes>>

Texte: pelletpreis.ch, source: Deutsches Pelletinstitut GmbH

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 

    El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

    Obtener Adobe Flash Player


  • Heizmann

  • Liebi LNC

  • Windhager

  • Schmid energy solutions
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!