Actualité

19. oct. 2017

Le site prixpellets.ch observe et commente le marché des pellets suisse depuis 2008. À l’époque, 12 entreprises communiquaient leurs prix. Aujourd’hui, ce sont 25 fournisseurs de pellets répartis dans toute la Suisse.

prixpellets.ch: dès maintenant, plusieurs demandes d’offres possibles en un seul clic

(CP) Depuis aujourd’hui, prixpellets.ch est en ligne avec un nouveau design. Mais ce n’est pas tout! Le site web est encore plus interactif et plus intelligent : à partir de maintenant, les demandes d’offres pourront être envoyées à plusieurs fournisseurs de votre choix par l’intermédiaire d’un masque. Avec le nouveau raccourci, vous avez également la possibilité d’installer l’application «prixpellets» sur votre smartphone. (Texte en allemand >>)


Depuis le lancement de prixpellets.ch en 2008, c’est déjà le troisième relaunch: «Le marché des pellets enregistre une croissance constante en Suisse, même s’il évolue un peu plus lentement que dans d’autres pays», déclare Anita Niederhäusern, éditrice et fondatrice de prixpellets.ch. «Le nombre croissant de chaudières à pellets implique l’augmentation du nombre de propriétaires qui comparent les prix et/ou souhaitent s’informer sur les fournisseurs de pellets dans leur région.»

Liste de fournisseurs
Avec l’augmentation des systèmes de chauffage à pellets, le nombre de fournisseurs de pellets a également augmenté. Actuellement, 25 entreprises communiquent chaque mois leurs prix via la plate-forme prixpellets.ch. «Depuis près de dix ans, nous calculons le prix moyen sur cette base», explique Anita Niederhäusern. «Nous avons commencé début 2008 avec 12 entreprises.» Les entreprises constituent une base très hétérogène : Beo Pellets de Habkern, Best Pellets de Düdingen, Peter Pellets de Blumenstein et Braunschweiler Pellets de Bremgarten (AG) font par exemple partie des petits producteurs. Parmi les entreprises et les fournisseurs de taille moyenne, on compte Bürli Pellets, le pionnier suisse d’Alberswil en matière de pellets, Konrad Keller d’Unterstammheim et Pellets du Jura de Vendlincourt. Sans oublier Valpellets d’Ouvrier, dans le Valais, et Thermocentro de San Antonino, le seul producteur du Tessin.

Viennent s’y ajouter une poignée de petits fournisseurs qui sont tout aussi importants pour l’approvisionnement en pellets: Hänni Holzpellets, Jenni-Holz, Nyffenegger Holz, O. Bise, Valais Pellets, Josias Gasser Baumaterialien et Waldenergie. Au cours de ces dernières années, de petits fournisseurs de combustibles traditionnels se sont aussi lancés sur le marché, notamment Suter Joerin et Pellets 4 You.

L’un des plus grands producteurs et fournisseurs est AEK. Le producteur et fournisseur de bois Tschopp, qui compte, avec AEK, parmi les principaux producteurs de pellets en Suisse, fournit ses pellets uniquement par l’intermédiaire d’entreprises partenaires. Les principales entreprises suisses dans le domaine des combustibles se sont désormais lancés dans l’activité: dès le début pour Agrola, puis plus tard aussi Migros, Energie360° et Coop °. Sur prixpellets.ch, on trouve également Ländlepellets, une entreprise autrichienne qui possède une succursale à Saint-Gall depuis déjà plusieurs années.

Outil pour les offres
Certains propriétaires de chaudières en ont sans doute rêvé depuis longtemps: dans la nouvelle liste de fournisseurs de prixpellets.ch, il est possible de sélectionner en premier le canton de livraison avec le bouton «Demander une offre». Toutes les entreprises qui livrent dans cette région s’affichent. Après avoir sélectionné les fournisseurs correspondants, vous serez redirigé vers le formulaire d’offre. Après avoir indiqué votre nom, votre adresse et le nombre de tonnes souhaité, vous pouvez désormais demander des offres aux différents fournisseurs en un seul clic.

Application prixpellets pour votre smartphone
Les informations et les outils intelligents de prixpellets.ch ou de la version allemande pelletpreis.ch sont désormais parfaitement lisibles et utilisables sur votre smartphone. Cela fonctionne avec un outil de bookmaring, la petite sœur de l’application: lorsque vous ouvrez prixpellets.ch sur votre smartphone, une fenêtre s’ouvre et vous indique comment afficher en deux étapes l’application prixpellets (voir photo à gauche). Vous accédez ainsi encore plus vite aux informations de prixpellets.ch et pouvez utiliser les offres encore plus rapidement – une vraie valeur ajoutée pour les lectrices et les lecteurs. «Nous voilà maintenant bien équipés pour observer et commenter le marché des pellets suisse au cours des prochaines années», se réjouit Anita Niederhäusern.


Consulter la liste des fournisseurs >>

Texte : prixpellet.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Schmid energy solutions

  • El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

    Obtener Adobe Flash Player


  • Heizmann

  • Liebi LNC

  • Windhager
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!