Actualité

09. mai 2018

La nette augmentation du prix du pétrole brut ainsi que le franc suisse plus faible ont un impact direct sur le prix du mazout qui, avec 9.21 centimes par kilowattheure, s’est encore une fois nettement dissocié du prix des pellets.

Les fournisseurs de pellets proposent des promotions d'été tandis que le prix du mazout augmente considérablement

Au mois d’avril, le prix du mazout est passé à 9.21 centimes par kilowattheure, les pellets étaient environ 18 % moins chers avec 7.6 centimes par kilowattheure. Au mois de mai, les premiers fournisseurs de pellets ont commencé à proposer leurs promotions d'été. Les utilisateurs qui font leurs stocks de pellets au printemps achètent généralement leurs pellets à des prix nettement moins élevés que pendant les mois d’hiver. (Text auf Deutsch >>)


Il y a eu des périodes où les utilisateurs de mazout pouvaient aussi bénéficier de prix bas au printemps, mais c’est du passé. La nette augmentation du prix du pétrole brut ainsi que le franc suisse plus faible ont un impact direct sur le prix du mazout qui, avec 9.21 centimes par kilowattheure, s’est encore une fois nettement dissocié du prix des pellets. D’après le sondage indépendant sur les prix effectué par prixpellets.ch, le prix maximal des pellets au cours des dix dernières années s’élève à 8.58 centimes, celui du mazout à 13.38 centimes par kilowattheure. Depuis mai 2015, le prix des pellets a encore chuté et est nettement en dessous des 8 centimes. En mai 2018, le prix moyen des pellets s’élevait à 7.28 centimes par kilowattheure.

Après un hiver 207-2018 avec des prix de 365 à 376 CHF par tonne en moyenne, les prix baissent en mai et atteignent une moyenne de CHF 356.80 par tonne. Ils ont ainsi chuté de près de 5 % par rapport au mois d’avril avec une moyenne de CHF 372.30 par tonne.

Selon le sondage de pelletpreis.ch, les pellets ont atteint en mai le creux de la vague presque sans exception depuis 2013. Il apparaît aussi clairement que les prix sont de plus en plus stables: depuis la mi-2015, les prix baissent considérablement. De plus, de fortes fluctuations de prix dues aux faibles températures sur une longue durée n’ont pratiquement pas été constatées.

Texte: prixpellets.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Schmid energy solutions

  • El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

    Obtener Adobe Flash Player


  • Heizmann

  • Liebi LNC

  • Windhager
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!