Actualité

03. juil. 2018

L’assemblée générale a élu au sein du comité les nouveaux membres Daniel Binggeli, Office fédéral de l’énergie OFEN, et Manuel Godinat, directeur de Thermobois SA et de Thermoréseau-Porrentruy SA.

40e assemblée générale d’Energie-bois Suisse :«Continuer de stimuler la demande de bois-énergie!»

(CP) Réalisée le 6 juin dernier sur le campus de la Haute école spécialisée du Nord-ouest de la Suisse (FHNW) à Brugg-Windisch, l’édition 2018 de l’assemblée générale de l’association faîtière pour l’énergie-bois a également permis aux participants de découvrir les activités de la FHNW dans le domaine de l’énergie-bois. (Text auf Deutsch >>)


Konrad Imbrach, président de l’EBS, a eu le plaisir d’accueillir à Brugg-Windisch environ 50 membres et personnes invitées. Dans sa rétrospective, il a relevé les activités politiques les plus importantes réalisées par Energie-bois Suisse en 2017: d’une part la révision de l’Ordonnance sur la protection de l’air OPair, d’autre part la solution au problème d’élimination des cendres de bois. Ces deux thèmes reflètent de manière exemplaire une tendance néfaste consistant à donner un poids énorme à certains aspects et à réduire ainsi à zéro les atouts véritables de l’énergie-bois: agent énergétique renouvelable, bilan neutre en CO2, contribution au tournant énergétique, etc. A l’avenir, l’effort d’Energie-bois Suisse se concentrera donc plus que jamais sur cet enjeu.

Nouveaux membres au comité
Une fois la partie statutaire bouclée avec le brio habituel, l’assemblée générale a élu au sein du comité les nouveaux membres Daniel Binggeli, Office fédéral de l’énergie OFEN, et Manuel Godinat, directeur de Thermobois SA et de Thermoréseau-Porrentruy SA. Ce faisant, elle a lancé un double signal sans équivoque: l’élection de Daniel Binggeli sera censée approfondir la coopération avec les autorités, tandis que celle de Manuel Godinat permettra de renforcer la position de la Suisse romande et des exploitants d’installations. «Car toutes les activités d’Energie-bois Suisse ont pour seul et unique objectif de promouvoir la réalisation d’installations à bois afin de stimuler la demande en bois-énergie», a déclaré sans détour Andras Keel, directeur EBS. Le professeur Oliver Kröcher a ensuite présenté le centre de compétence SCCER Biosweet (Swiss Competence Center for Energy Research). Enfin, une visite impressionnante des laboratoires de la FHNW a fourni aux participants l’occasion de faire la découverte des activités de la haute école en matière d’énergie-bois.

Texte : Energie-bois Suisse

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Heizmann

  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Windhager

  • El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

    Obtener Adobe Flash Player

 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!