Actualité

17. janv. 2019

Les prix des pellets ont légèrement baissé depuis juin 2015 et depuis lors n’ont jamais atteint la barre des CHF 400 par tonne, même en hiver. Graphique : prixpellets.ch

Pellets : malgré la neige et la baisse des températures, les prix restent stables et bien plus avantageux que ceux du mazout et du gaz

Cet hiver s’accompagne de fortes chutes de neige dans les régions de montagne de toute l’Europe. Toutefois, cela ne semble pas avoir d’influence sur les prix des pellets : selon le relevé indépendant réalisé par prixpellets.ch, une tonne* de pellets a coûté en moyenne CHF 372.90 en janvier, soit à peine 1% de plus qu’en décembre. Le mazout est environ 25 % plus cher que les pellets et le gaz 35 % plus cher. (Text auf Deutsch >>)


Il y a 10 ans, une tonne de pellets coûtait en moyenne CHF 388.20 la tonne en janvier, soit environ 4% de plus que cette année - preuve de l’évolution incroyablement stable des prix du combustible bois le plus modernet. Depuis le début de l’enquête indépendante sur les prix des pellets menée par prixpellets.ch en 2008, les prix des pellets sont restés stables voire ont légèrement baissé, et ce de manière totalement indépendante des prix des combustibles fossiles (mazout et gaz). Un coup d’œil sur l’évolution des prix à long terme le montre : les prix des pellets ont légèrement baissé depuis juin 2015 et depuis lors n’ont jamais atteint la barre des CHF 400 par tonne, même en hiver. Depuis 2008, le kilowattheure coûte entre 7 et 8 centimes, le seuil des 8 centimes n’a été dépassé que pendant une brève période et, depuis avril 2015, les prix ont toujours été inférieurs.

Gaz et mazout toujours bien plus chers
Le prix du mazout a certes baissé de 10,82 centimes le kilowattheure en novembre à 9,44 centimes le kilowattheure en décembre 2018. Mais le mazout est encore 25 % plus cher que les pellets, qui coûtaient 7,54 centimes le kilowattheure en décembre. Avec 10,21 centimes le kilowattheure, le gaz était même 35 % plus cher que les pellets. Depuis que prixpellets.ch a commencé son relevé sur les prix, le gaz a toujours été beaucoup plus cher que les pellets.

* Moyenne de 3, 5 et 8 tonnes, TVA et livraison comprises.

Texte: prixpellets.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Liebi LNC

  • Windhager

  • El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

    Obtener Adobe Flash Player


  • Heizmann

  • Ökofen
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!