Actualité

09. juil. 2019

Unis pour une même cause, les membres de propellets.ch et la filière bois-énergie tout entière continueront de s’engager afin que le bois puisse remplacer encore davantage d’énergies fossiles et que la transition énergétique réussisse.

Energie-bois : Le 10e anniversaire de propellets.ch

(CP) Depuis une décennie déjà, proPellets.ch s’engage à augmenter la notoriété des pellets en tant qu’énergie de chauffage renouvelable et à garantir un développement professionnel du secteur. Ces dernières années, l’association a accompli beaucoup de choses. Se chiffrant à 143 000 tonnes en 2009 – année de fondation de l’association –, les ventes de pellets sont passées à 305 000 tonnes en 2018! (Text auf Deutsch >>)


Des informations détaillées sur les pellets et le chauffage sont mises à disposition des clients et professionnels par le biais d’un nouveau site internet. proPellets.ch propose aussi un cours de perfectionnement Expert en Pellets qui s’adresse aux installateurs, ramoneurs et planificateurs. De plus, l’association s’implique pour chercher à obtenir des conditions-cadres légales favorables. Martina Caminada, directrice de proPellets.ch, a comparé l’association à un orchestre: celui-ci ne peut produire une mélodie harmonieuse que si tous les instruments s’engagent résolument à jouer ensemble!

Depuis Eve et d’Adam !
Durant les deux journées du 24 et du 25 mai, les participants ont fêté l’anniversaire en assistant à l’assemblée générale, qui était suivie d’un repas du soir convivial et d’une nuitée passé à l’hôtel Kemmeribodenbad. Avec ses textes surprenants, le poète performeur Simon Chen a fait rire, sourire et réfléchir les invités. Ses explications sur le bois ont permis à tout le monde de comprendre – si ce n’était pas encore le cas – que l’histoire d’Eve et d’Adam se serait passée différemment sans le bois et que notre monde ne serait pas celui que nous connaissons.

En effet, dans un monde sans bois, nous manquerions d’une énergie renouvelable importante. La popularité croissante du bois au cours des dernières années est sûrement aussi redevable aux nouvelles technologies qui permettent de chauffer à l’aide d’une appli pour smartphone.

Unis pour une même cause, les membres de propellets.ch et la filière bois-énergie tout entière continueront de s’engager afin que le bois puisse remplacer encore davantage d’énergies fossiles et que la transition énergétique réussisse… pour la prochaine décennie et au-delà.

Plus d’informations sur le chauffage aux pellets sont fournies sur le site www.propellets.ch

Texte : propellets.ch

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 

    El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

    Obtener Adobe Flash Player


  • Heizmann

  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Windhager
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!