Actualité

31. juil. 2019

Pellets du Jura : Une partie de la scierie détruite par le feu à Vendlincourt

(SDA-ATS) L'incendie qui a ravagé le 25 juin à la scierie Corbat à Vendlincourt (JU). Les flammes ont ravagé une grande partie de bâtiment qui abrite la production de pellets. (Text auf Deutsch >>)

Il s'agit d'un entrepôt. Le reste de la scierie n'a pas été touchée. L'entreprise peut poursuivre son activité. Une dizaine de pompiers assuraient mercredi un service de garde sur les lieux du sinistre, a précisé le 26 juin le commandant du Centre de renfort de Porrentruy Daniel La Manna. "Un énorme panache de fumée s'est formé. Tout le village était enfumé alors que les flammes atteignaient plusieurs mètres", précisé M. La Manna.

La canicule a compliqué la tâche des soldats du feu. Leur présence sur le front des opérations a été sensiblement réduite de fait de la chaleur. "Leur chaleur corporelle atteint rapidement 39 à 40 degrés. Le service ambulancier les prend ensuite en charge. Ils doivent énormément boire pour avoir à nouveau une température de 36 à 37 degrés", a ajouté le commandant.

Production de pellets était en feu
Les causes de l'incendie restent à déterminer. "On a entendu deux déflagrations environ, espacées de cinq secondes, et quand on est sorti du bureau (...) le bâtiment qui abrite la production de pellets était en feu", a déclaré sur le site de la RTS Gauthier Corbat, vice-directeur de l'entreprise, et petit-fils du fondateur Charly Corbat. Selon plusieurs médias, les employés de la scierie avaient quitté le site au moment où le sinistre s'est déclaré.

©Text: Keystone-ATS

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Liebi LNC

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling

  • Allotherm

  • Ökofen
 

Newsletter

 

Suivez-nous!