Actualité

13. août 2019

Comparée à la même période de l’année précédente, la production a enregistré une nouvelle hausse de 150‘000 t (soit près de 13%). Diagramme: DEPI

Allemagne: La production de pellets a augmenté de 13% au cours du 1er semestre 2019

(DEPV) En raison de l’augmentation continue des réserves de bois dans les forêts allemandes, la production de pellets augmente de façon constante depuis plusieurs années. Au cours du premier semestre 2019, 1.329 mio. de tonnes (t), ont été produites, un record jamais atteint jusqu’à présent en l’espace de six mois. Plus de 15% des pellets produits en Allemagne sont exportés à l’étranger. (Text auf Deutsch >>)

Comparée à la même période de l’année précédente, la production a enregistré une nouvelle hausse de 150‘000 t (soit près de 13%). Selon l’association allemande du bois énergie et des pellets (DEPV), cette évolution s’explique par de nouvelles usines et des agrandissements d’usines, ainsi que par une bonne situation en termes de matières premières pour les sous-produits secondaires des scieries. La demande croissante provenant des pays voisins influence également le volume de production en Allemagne.

96.9% certifiés ENplus A1
Les pellets produits en Allemagne répondent à 96.9% aux critères de la classe de qualité maximale ENplus A1. Le résineux est la matière première principale (97.1%) et les sous-produits de scieries (94.7%) représentent le matériau de base privilégié. Pour la production de chaleur renouvelable, les Allemands qui se chauffent aux pellets ont presque uniquement recours aux pellets premium avec le certificat ENplus A1. Avec actuellement une légère progression de 10% environ pour les systèmes de chauffage à pellets par rapport à l’année précédente, la branche allemande des pellets est sur la bonne voie. Mais le potentiel de la production allemande n’est pas totalement exploité pour autant, précise le DEPV.

22% de marchandise en sacs
Avec 22.2 pour cent, la part de marchandises en sacs est supérieure à celle de l’année précédente. Pour le second semestre, le DEPV s’attend encore une fois à une capacité de production élevée, ce qui devrait permettre d’atteindre le volume de production total de pellets de 2.5 mio. t pronostiqué pour 2019.

Production de pellets de bois en Allemagne
1er semestre 2019

Volume de production pellets de bois

1‘329‘000 t

Classe de qualité

ENplus A1

96.9 %

ENplus A2

0.0 %

Pellets industriels

3.1 %

Forme de commercialisation

Marchandises en vrac

77.8 %

Marchandises en sacs

22.2 %

Utilisation des matières premières - essence de bois

Résineux

97.1 %

Feuillu

2.9 %

Utilisation des matières premières – type de bois

Sous-produits de scieries

94.7 %

Bois rond

5.3 %

Marché

National

84.4 %

Étranger

15.6 %


Texte: Deutscher Energieholz- und Pellet-Verband e.V. (DEPV)

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 

    El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

    Obtener Adobe Flash Player


  • Heizmann

  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Windhager
 

Publicité

Ici vous trouverez les tarifs publicitaires PDF

Newsletter

 

Suivez-nous!