Actualité

24. juil. 2015

L’infrastructure du groupe German Pellets pour la production de pellets à Port-Arthur, Texas. ©Photo: German Pellets

German Pellets double sa capacité de production dans son usine américaine à Urania

(CP) German Pellets, l’un des plus grands fabricants et fournisseurs de pellets au monde, a mis en service son usine américaine située à Urania, en Louisiane, achevant ainsi la première phase de construction. En même temps, les travaux de la seconde phase de construction ont été lancés. Le financement pour l’extension des capacités de l’usine de 578‘000 à 1.156 mio. de tonnes annuelles a été accordé dans sa totalité.


«Nous sommes heureux que l’agrandissement de la seconde usine aux États-Unis, et donc l’élargissement de la production, puissent être réalisés rapidement», déclare Peter H. Leibold, associé gérant de German Pellets GmbH.

Augmentation de la demande mondiale de 25 à 29 mio. de tonnes
Avec l’internationalisation de sa production aux États-Unis, le groupe German Pellets optimise ses coûts de production tout en contribuant en grande partie à ce que le marché des pellets soit approvisionné de manière fiable à long terme, compte tenu de la hausse de la demande mondiale pour cette source d’énergie renouvelable. Selon les prévisions, la consommation mondiale de pellets devrait passer 25 mio. de tonnes en 2014 à 29 mio. de tonnes jusqu’à la fin de l’année.

Infrastructure portuaire à Port-Arthur
Dans ce contexte porteur – favorisé par la demande sociale et politique d’une énergie favorable au climat, à prix stable et avec une sécurité d’approvisionnement garantie – German Pellets envisage de poursuivre sa croissance. «La mise en œuvre de notre stratégie d’internationalisation, notamment avec l’extension des capacités de l’usine d’Urania, est donc une conséquence logique», précise Peter H. Leibold. D’autant plus que l’installation portuaire du groupe German Pellets déjà existante à Port Arthur, Texas, peut être utilisée pour ces volumes de production. Actuellement, le chargement du premier bateau avec des pellets produits à Urania, Louisiane, est en cours. En 2013, German Pellets avait construit dans le port en eau profonde du golfe du Mexique un dispositif de stockage et de chargement qui comprend 75‘000 tonnes de pellets et peut accueillir des navires jusqu’à la taille Panamax (60‘000 à 70‘000 tonnes).

1.7 mio. de tonnes prévues par an
Les travaux de bâtiment et de génie civil pour la seconde phase de construction à Urania ont commencé. Les pièces des machines et des installations sont en cours de fabrication. Une fois l’usine terminée, German Pellets disposera aux États-Unis d’une capacité de production annuelle d’environ 1.7 mio. de tonnes de pellets. Ces quantités sont destinées à être exportées en Europe.

Texte: German Pellets, ©traduction : eeecomm GmbH

0 commentaires

Ajouter un commentaire

 
  • Ökofen

  • Liebi LNC

  • Tiba

  • Heizmann

  • Fröling

  • Allotherm
 

Newsletter

 

Suivez-nous!